La famille Google Nexus s'agrandit

Technologie

Google a présenté la semaine dernière les nouveaux membres de la famille Nexus. C’est donc un nouveau smartphone et une nouvelle tablette 10” qui rejoignent la populaire Nexus 7. Débrief des nouveaux produits Google.

Par Eric Azara,

À la différence d’Apple et maintenant de Microsoft, Google fait appel à des fabricants partenaires pour concevoir ses produits. Asus, Samsung et LG forment à présent le trio des constructeurs de la série Nexus.

Qu’il s’agisse d’un smartphone ou d’une tablette, en choisissant un produit de la gamme Nexus, vous avez la certitude que votre expérience utilisateur ne sera pas brouillée par les diverses modifications systèmes (thèmes, widgets et apps supplémentaires...) apportées par les constructeurs. Un phénomène bien connu de la plateforme Android.

La plus grande des Nexus

Nex

Après la Nexus 7” d'Asus, voici le modèle 10”, conçu lui par Samsung. Cette nouvelle tablette se classe par son format, dans la lignée des compétiteurs de l’iPad.

Dans les caractéristiques essentielles, on note un écran d’une grande résolution de 2560 x 1600px, 300 pixels par pouces contre 264ppp pour l’iPad Retina. En capacité de stockage, on dispose d’un modèle 16 Go à 399$ et 32 Go pour 499$.

Le seul point faible pour la Nexus 10” et toutes les autres tablettes Android : nombreuses sont les applications qui ne sont pas adaptées au format tablette, ce qui revient à utiliser des applications de smartphones élargies.

Nouveau smartphone par LG

Nexus 4

Pour le smartphone, c’est LG qui prend la place de Samsung avec le Nexus 4. On retrouve sur ce modèle ce que l’on aime dans la gamme Android, à savoir un large écran de 4,7”, avec un système d’exploitation débarrassé de tout genre de surcouches constructeur inutiles.

Le Nexus 4 dispose d’une caméra de 8 mégapixels, 8 ou 16 Go de stockage et un écran d’une résolution de 320pp.

Disponible au prix vraiment surprenant de 299$ pour le modèle 8 Go, il est probablement le meilleur et le moins cher des smartphones de toute la gamme Android.

Couverture : The Daily French, Photos : Google
comments powered by Disqus