GameDock transforme l'iPhone en console rétro

Technologie
Par Eric Azara,

Le rétro-gaming persiste depuis des années, et la cause n’est pas anodine. Il existe encore sur cette Terre des gens qui n’ont pas envie d’éduquer des chiens sur un écran, des gens qui n’ont pas envies d’être debout, à bouger devant une caméra pour jouer, préférant tenir une bonne vieille manette entre les mains.

Les plateformes mobiles sont de bons alliés pour tout ceux qui aiment le rétro-gaming. Problème, les jeux rétros sont réputés pour leurs actions rudes qui conviennent mal à nos écrans tactiles du XXIe siècle. Alors que diriez-vous de transformer votre iPhone en console de salon ?

C’est le concept de GameDock, un projet lancé sur Kickstarter. GameDock vous permet de relier un iPhone ou iPad à un téléviseur afin de jouer sur grand écran, mais surtout avec la possibilité d'utiliser deux manettes pour les jeux multi-joueurs.

C’est ainsi que votre smartphone devient une véritable console de salon avec un large catalogue de jeux rétro.

Gamedock

GameDock se relie au téléviseur avec une connectique HDMI. Oui, du HDMI pour jouer a des jeux 8, 16 ou 32 bits, je sais c’est drôle, mais qu’auriez-vous dit si c’était du péritel ? Hein ?

Outre la connexion à un écran, vous pouvez utiliser GameDock seul avec votre iPhone, ce dernier faisant office de connecteur pour manette. À ce propos, vous avez remarqué que les manettes reprennent le bon vieux style de la NES. Douleurs aux mains et craquements de doigts comme au bon vieux temps assurés !

Précommande et informations sur la disponibilité sur le site de GameDock.

Photos : GameDock
comments powered by Disqus