Trucs et astuces

6 erreurs à éviter pour les fêtes de fin d’année

Style
Par Guillaume Barki & Eric Azara,

On vous en a déjà parlé, la fin du monde n’est qu’une vaste fumisterie. Vous passerez bien le 24, 25 et 31 en famille et entre amis. La mauvaise nouvelle c’est que vous devrez acheter et emballer vos cadeaux. La bonne, c’est que c’est l’occasion de s’habiller d’un level plus chic.

Être bien présenté pour vos proches c’est le signe que vous avez fait des efforts pour eux, donc que vous les estimez. Cependant, l’enfer est souvent pavé de bonnes intentions et on a vite fait de commettre fautes de goût et erreurs en tous genres... rassurez vous, The Daily French est là.

Dossier spécial chemise

Le col blanc

Connaissez-vous Oliver Winchester ? Cet américain a inventé deux choses dont on aurait pu se passer : le fusil du même nom et les chemises à col blanc. Les chemises à col Winchester sont également appelées « chemises financières », car elles sont chéries par les boursiers de Wall Street. On vous les déconseilles fortement, c’est old school, mais dans le mauvais sens du terme.

Les couleurs flashies

La période de Noël est connue pour ses lumières et couleurs vives, cependant, cela ne vous donne pas l’autorisation de faire de même avec votre tenue. En ces périodes de fête, certains magasins jouent la carte « fantaisie » en proposant des coloris bleu turquoise, rose fluo, violet betterave... alors oui, ça envoie, mais c’est pas pour autant que c’est beau.

Grosses coutures

Dans le même registre que les couleurs flashies, il n’est pas rare de trouver des chemises venues d’ailleurs, ornées de coutures superflues, de boutons aux formes atypiques et motifs géométriques ou provençaux à l’intérieur ou sur la boutonnière.

Sur le moment, vous pensez que ça a de la gueule, mais en fait... non. Évitez ça et faites preuve de sobriété ! Saperlipopette !

Le total black

Costume noir, chemise noire, cravate noire. C’est un petit leg des 2000’s : le ton sur ton. Nos stars de la décennie passée en ont fait les frais, Vincent Cassel, George Clooney ou encore Gad Elmaleh. Il s’en mordent un peu tous les doigts aujourd’hui, et pour cause ça n’a rien de classe. On ne sait même pas si ça passe pour un enterrement — où la tenue Men in Black est davantage optée.

Choisissez bien votre veste

On renvoie à notre article sur le sujet — histoire que vous ne ressembliez pas à votre cousin de 12 ans qui vient de découvrir les fringues et qui nage dans sa veste comme Jared Rushton dans le film Big.

Ajustez votre pap’

Vous faites déjà le fou sur « Boogie Wonderland » et tout le monde se moque de vous. Ça n’est pas votre imitation d’Omar Sy qui fait rire mais votre noeud papillon de travers. Cet accessoire si difficile à porter est capable de passer du summum de la classe au ridicule absolu quand il est de travers. Attendez un peu, quand l’ambiance sera plus décontractée vers 22h, vous pourrez l’enlever et retrouver les basses d’Earth, Wind & Fire.

Couverture : « Le Père Noël est une ordure », © Studio Canal (FilmsActu.com), Photos : Armand Thiery, TF1
comments powered by Disqus