La Playlist du Daily

La Playlist du Daily, Épisode 10

Culture

Perdus dans l’océan discographique ? Ne vous inquiétez pas, The Daily French est là pour vous conseiller. Dans la playlist cette semaine : Lemaitre, Digits, Professor Green et The Police.

Par Alexandre Foucault,

Electro Funk

Pour commencer la playlist cette semaine, un son venu tout droit de Norvège. Le duo Lemaitre fait un carton là-bas avec leur deuxième EP « Relativity 2 », où se mélangent samples funky et électro. « Time To Realize » en est un extrait.

Acheter sur iTunes.

Electro Pop

On continue notre tour du monde musical en allant désormais à Berlin. Il fait de la musique avec deux synthés, un ordinateur et une pédale de boucle. Digits a donc créé avec finalement peu de matériel le titre « Love Is Only Affection » qui lui a permis d’être remarqué par la critique anglo-saxonne.

Acheter sur iTunes.

Sample

Vous connaissez forcément « Need You Tonight » de INXS. Sachez à présent que le riff de guitare présent au début du morceau a été samplé par un jeune rappeur, Professor Green, dans le titre « I Need You Tonight ».

Acheter sur iTunes.

Le Classique

C’est peut-être l’un des meilleurs titres au monde. Il n’est jamais passé de mode. Il s’agit du célèbre « Message In A Bottle » de The Police. Je vous en propose une version live, enregistrée en 2008.

N’oubliez pas que les autres numéros de la Playlist sont aussi sur Spotify.

Dernière Playlist de l’année 2012 la semaine prochaine. D’ici là ouvrez grand vos oreilles !

Photo : Justin (Wikimedia Commons)
comments powered by Disqus