La Playlist du Daily

La Playlist du Daily, Épisode 16

Culture

Perdus dans l’océan discographique ? Pas d’inquiétude, The Daily French est là pour vous conseiller. Dans la playlist cette semaine : Selah Sue, Ducktails, Cee Lo Green et Phil Collins.

Par Alexandre Foucault,

Raggamuffin

Sanne Putseys, plus connue sous le nom de Selah Sue, continue la promo de son premier album éponyme sorti en 2011. Après « Black Part Love » en 2008, « Raggamuffin » en 2010, c’est le titre « Fade Away » qui commence à tourner sur différentes radios.

Acheter sur iTunes.

Pop-électro

Une très bonne nouveauté sortie cette semaine. « The Flower Lane » est le quatrième album du groupe Ducktails, mais est également le titre du morceau que vous allez découvrir. Il mélange savamment guitares et sonorités électro pour nous emporter dans une ambiance rétro.

Acheter sur iTunes.

R&B

Retour en 2011 à présent. Après s’être fait connaitre comme chanteur du groupe Gnarls Barkley, avoir chanté partout le titre « Fuck You » en 2010, Cee Lo Green sortait le titre « Bright Light, Biggest City ». Ce titre a connu un certain succès, sans doute en raison des références qu’il convoque : un sample principal, « You Only Live Twice » de John Barry et Nancy Sinatra, ainsi que le célébrissime « Billie Jean » de Michael Jackson.

Acheter sur iTunes.

Le classique

On termine cette playlist avec un des titres les plus connus de Phil Collins. « Another Day In Paradise » sorti en 1989 sur l’album « … But Seriously ». Le titre fut d’ailleurs repris en 2011 par les Enfoirés sous le nom « Un Jour De Plus Au Paradis ».

Acheter sur iTunes.

N’oubliez pas que les autres numéros de la Playlist sont aussi sur Spotify. La Playlist est de retour la semaine prochaine. D’ici là ouvrez grand vos oreilles !

Photo : Gergely Csatari (Wikimedia Commons)
comments powered by Disqus