Police du Style

Ce qu’il ne fallait pas porter cet hiver

Style
Par Eric Azara,

Bonne nouvelle, nous sommes début mars, un pas en avant vers la fin de ce satané hiver. Mais il reste tout de même quelques jours avant l’arrivée du printemps, l’occasion pour nous de faire le point sur deux pièces qu’il fallait absolument éviter en cette saison, histoire de ne pas recommencer pour l’année prochaine.

Voyez-vous, le froid est-il une bonne excuse pour perdre toute élégance ? NON ! Mais il faut croire que certaines personnes pensent le contraire, un petit tour dans les transports suffit pour s’en rendre compte.

Les Ugg

Ugg

Ainsi cet hiver nous avons découverts avec effroi, les Ugg. Pour décrire rapidement les Ugg, on peut dire que ce sont les Crocs de l’hiver. Ces bottes fourrées quasi sans formes, confortables à l’intérieur, moches à l’extérieur ont été un des must have de la saison. On ne compte plus le nombre de femmes qui osent en porter, et le pire, c’est que certains hommes s’y sont mis.

Le retour de la doudoune

Doudoune

Outre les horreurs aux pieds, il y a aussi ce que l’on prend immédiatement en plein visage : la doudoune. Avantage, la doudoune tient chaud, mais elle vous donne une allure « empaqueté », ce pourquoi elle est souvent moquée. On peut tout de même lui reconnaître une chose, la doudone a le mérite de sauver des vies. En effet, le retour à la mode des années 90 a apporté à la doudoune une palette de couleurs flashies (jaune, rouge, violet...), ce qui vous permettra de faire du vélo ou traverser la route en pleine nuit sans risque d’être percuté, au prix de votre dignité, sans doute.

Adieu automne-hiver 2013, mais il ne faut pas être triste, l'été nous réservera aussi des surprises stylistiques.

Photo : Zalando, Sarenza
comments powered by Disqus