Real Humans, 100% humain

Culture
Par Anthony Bodin,

À quoi ressemblerait notre monde envahi de robots ? Voici un élément de réponse avec « Real Humans », une toute nouvelle série suédoise diffusée sur Arte. « Real Humans » est un monde parallèle où humains et humains robots se côtoient. Ces derniers assurent des tâches des plus basiques aux plus complexes sans oublier certains travaux assez inavouables... Lorsqu’ils sont opérationnels !

Entre histoires d’amour transgenre, dysfonctionnements et quêtes d’affranchissement, Lars Lundström développe des histoires perturbantes et nous force à réfléchir par une création captivante, caricature pas si poussée d’une société perdue face à son oeuvre.

Lorsque l’humanité invente quelque chose, elle ne peut plus faire machine arrière : elle doit ensuite en répondre et assumer ses responsabilités.

Lars Lundström

Humanité robotique s'enfonçant dans une impasse ? Voilà peut-être ce que nous découvrirons au fil des épisodes sachant que la deuxième saison est actuellement produite en Suède.

En ce qui nous concerne Real Humans est diffusé le jeudi soir sur Arte. Il ne vous reste que quelques heures pour revoir gratuitement les deux premiers épisodes sur Arte +7. Enfin, si un hubot vous tente, il reste toujours l’hubot market d'ouvert !

comments powered by Disqus