Echapperons-nous à la mode « galaxy » ?

Style

Parce qu’on garde un oeil sur ce qui se passe outre-Atlantique et parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir, la rédaction vous propose aujourd’hui un focus sur la tendance « galaxy ». Pour le moment, seules les femmes l’ont adopté, mais les hommes y échapperont-ils ?

Par Guillaume Barki,

Non, on ne vous parle pas de l'engouement pour le smartphone de Samsung mais de cet étrange effet de mode : le motif « galaxy ». Vous ne voyez pas ? Il est vrai que seules nos lectrices (ou nos lecteurs habitués à observer les passantes à Châtelet) peuvent saisir de quoi il est question.

Vans Galaxy

Il s’agit bel et bien d’un motif, et sérieusement populaire ! Nous devons sa renaissance à la marque VANS qui l’a popularisé sur un modèle de chaussures du même nom. Celles-ci ne sont cependant toujours pas disponibles dans une boutique en France - si bien que quelques mauvaises imitations émergent dans les rues marchandes de la capitale.

En France, le motif a pointé le bout de son nez vers fin 2012 et est désormais présent sur les collants, les vernis voire les vestes des jeunes femmes, seules adeptes, pour le moment, de cette tendance. — Ça commence à vous dire quelque chose, chers observateurs de Châtelet ?.

Galaxy

Mais alors, à l’instar du blouson teddy qui a influencé, à son retour en 2010, l’ensemble de la mode masculine comme féminine, les hommes vont-ils devoir se mettre au motif galaxy ? Au désespoir de nos excentriques lecteurs, et au soulagement des plus raisonnables, le motif galaxy ne squatte, pour le moment, que le prêt-à-porter féminin.

Le graphisme spacial, certes, commence déjà sur les boutiques en ligne américaines à s'incruster sur des t-shirts et sweats pour homme pour homme. Mais en plus de se faire rare, le galaxy n’est pas très abordable. Nul doute cependant qu’après en avoir fait une overdose outre-atlantique, on le trouvera pour peu cher dans la plupart des magasins de prêt-à-porter - et on parie sur H&M comme les premiers à s’en saisir...

Photo : Maisonhate
comments powered by Disqus