La Playlist du Daily

La Playlist du Daily, Épisode 31

Culture

Perdus dans l’océan discographique ? Pas d’inquiétude, The Daily French est là pour vous conseiller. Dans la playlist cette semaine : Deluxe, Emil Gonzo et Cassius.

Par Alexandre Foucault,

Groove music

On débute cette playlist avec un groupe français. Ils sont six et viennent d’Aix-En-Provence. Le groupe Deluxe s’inspire du hip-hop, du jazz et de la funk pour créer leur propre univers, et il faut avouer que c’est réussi ! Leur single « Daniel » vient tout juste de sortir. Il est extrait de leur prochain album qui sortira en septembre.

Mashups

C’est une découverte de notre rédacteur Eric Azara – rendons à César ce qui est à César. Emil Gonzo est DJ-Producteur, il vient de Copenhague au Danemark, et il crée des mashups entre une chanson actuelle et un vieux titre datant des années 1970 ou 1980. Exceptionnellement nous vous en proposons deux : le premier mélange « Rude Boy » de Rihanna et « Somebody else’s guy » de Jocelyn Brown, le second « Rolling in the deep » et « Substitute » de Liquid Gold.

Le classique

Enfin terminons par ce classique du groupe Cassius, avec leur titre « Cassius 1999 » sorti en décembre 1998.

Les autres numéros de la Playlist sont aussi sur Spotify. N’hésitez pas à vous abonner ! La Playlist revient la semaine prochaine. D’ici là ouvrez grand vos oreilles !

Photo : Musicfanlondon (Wikimedia Commons)
comments powered by Disqus