Très kitsch Eurovision

BUZZ & WTF
Par Anthony Bodin,

Il-y-a ces chansons qui font le tour du monde après l'Eurovision... mais il y a également tout ce qui restera à jamais sur le bord de la route pour d'inombrables raisons : en voici le top 5.

Le petit chaperon rouge...

La Macédoine aura en vain tenté de parvenir à la finale avec un chanteur accompagné de son charmant petit chaperon rouge à la voix bien vive... Un peu trop sans doute.

Le castra

Nous avions tenté un ténor avec Amaury Vassili en 2011, la Roumanie tente visiblement le castra avec "It's My Life" de Cezar. Toutefois, ne nous moquons pas trop car cette performance a terminé 13ème à Malmö.

Le mélange de genres

Mêler percussions, danse, nus et vêtements type cuir plus ou moins moulants c'est possible au regard de la prestation de Ryan Dolan avec Only Love Survives. Une recette possible certes, mais qui aura eu le mérite de terminer à la 26ème et dernière place du classement.

L'hymne à l'alcool

La Grèce, en ces temps difficiles, semble peut-être avoir la solution miracle contre la morosité ! A défaut, "Alcohol Is Free" lui aura tout de même permis d'atteindre la 6ème place.

L'autre planète

À nouveau pas de finale pour cette prestation monténégrine concluant notre classement, mais un bel effort de costumes (ou pas) pour un titre au top de l'esprit Eurovision.

Pour finir : l'instant politique

L'Eurovision et ses votes restent toujours l'objet de vives préoccupations diplomatiques, surtout dans les pays de l'Est... C'est à travers une vidéo très colorée et dynamique que Krista Siegfrids représente la Finlande dans une mise en scène osée. Imaginez la portée de l'instant final (à découvrir, suspense) dans un programme suivi en direct par 100 millions de téléspectateurs.

Entre kitsh, beau et insolite, l'Eurovision maintient sa réputation et son caractère unique depuis maintenant 57 ans. Peut-être devrions nous oser le ridicule pour de nouveau gagner ?

Photo : Sander Hesterman (EBU)
comments powered by Disqus