Les pires gadgets politiques

BUZZ & WTF

Depuis l’arrivée de la communication en politique, les partis vendent leur image et leurs idées comme des marques. Ils exploitent le filon jusqu’au bout en proposant des produits dérivés. Mais parfois cela peut friser le ridicule. Voici une sélection des pires gadgets des partis politiques.

Par Alexandre Foucault,

Il est important de préciser que seuls trois grands partis possèdent leur boutique en ligne – le PS, l’UMP et le FN. Le Front de Gauche, le MoDem, l’UDI ou encore EELV n’en n’ont pas. Ils ne sont donc pas représentés ici. Dommage, on aurait bien voulu acheter du tofu !

Pour les vacances

Habitués à bronzer sur la plage chaque été ? Désormais vous pouvez afficher votre tendance politique au milieu des vacanciers.

Il va faire beau, il va faire chaud, cet été ! Il est donc nécessaire de se protéger du soleil. Le Parti Socialiste vous propose donc son parasol, accompagné de son magnifique socle en plastique noir (1). Le logo du parti, qui y figure, est imprimé en Hollande — vous avez bien lu.

Vous pourrez aussi vous protéger en mettant une marinière. Non pas celle d’Arnaud Montebourg mais celle de Marine Le Pen. Une « véritable marinière bretonne 100% cotton » (2) qui, tout comme la casquette « aimez-là ou quittez-là » (3), fera très certainement fureur.

L’UMP a aussi pensé à vous avec le nécessaire pour ne pas être chez vous mais à la piscine. La matelas de plage tout en plastique bleu (4) et son repose tête (5), le sac à bandoulière (6), l’ice bag (7), ou encore les tongues qui gravent les lettres « UMP » dans le sable (8) : tout y est.

Kitch

Il fut un temps où des personnes collectionnaient les pins. Sachez que les partis poltiques en éditent toujours. Du pins PS (9) au pins Jeanne d’Arc (10), il y en a pour tous les goûts !

Si vous êtes à gauche, vous aimerez très certainement la boule à neige du Parti Socialiste (11) ou ce mug en pocelaine « What would Jaurès do ? » (12).

Si vous êtes à droite, vous pourrez soit vous décontracter en pressant une boule anti-stress « La gauche me stresse » (13), soit vous contracter en comptant vos sous à l’aide de la calculatrice UMP (14).

WTF

Enfin, il existe des objets... inclassables !

Pour vous détendre après une bonne journée de travail, grâce au Front National, vous pouvez désormais regarder le DVD de la tournée 2007 de Jean-Marie Le Pen (15). Le best-of de ses meilleures interventions et clips.

De quoi passer une excellente soirée, en buvant peut-être une bouteille issue de la cuvée Marine Le Pen 2012 (16) : « un champagne de qualité issu d’une bonne maison française ».

Illustration : The Daily French
comments powered by Disqus