La Playlist du Daily

La Playlist du Daily, Épisode 36

Culture

Montez le son, la Playlist du Daily est là ! Au programme cette semaine : Selah Sue, Metallica, Magazine 60 et Bruce Springsteen.

Par Alexandre Foucault,

Raggamuffin

On commence avec un titre de Selah Sue. Nous vous avions déjà proposé des titres de la jeune flamande dans les précédents épisodes. Voici un autre extrait de son album « Rarities » : le titre « This World » qui commence à tourner en radio.

Le live

Vous n’êtes certainement pas sans savoir que Taratata, la célèbre émission musicale de France 2, s’arrêtera à la rentrée. L’occasion de se remémorer quelques prestations. En voici une du groupe Metallica : « The Day That Never Comes ». C’était en 2008.

Musique de pub

Vous êtes nombreux à vous demander quelle est la musique de la pub Sosh. La réponse est ici. Il s’agit de « Don Quichote » de Magazine 60. Bien que la chanson soit en espagnol, il s’agit d’un groupe lillois. Fait rarissime dans l’histoire de la musique française, le titre s’est vendu à 260 000 exemplaires dont 100 000 dans la région lilloise, lorsque le titre est sorti en 1981 !

Le classique

Terminons comme chaque semaine par le classique. Bruce Springsteen était au Stade de France ce samedi. Il a pu chanter son célèbre « Born In The USA », chanson souvent interprétée comme patriotique alors qu’elle dénonce les méfaits de la Guerre au Viêt Nam.

La Playlist revient la semaine prochaine. D'ici là, ouvrez grand vos oreilles.

Photo : Mark Wainwright (Wikimedia Commons)
comments powered by Disqus