Tendance

Les tendances homme Printemps / Été 2014

Style

A la toute sortie des soldes, dur dur de déceler les tendances de l’été. Mais le Daily se mouille et vous a sélectionné les grandes lignes à venir.

Par Guillaume Barki,

Le prochain revival : années 60’s

ANHA*, c’est un peu tôt pour céder aux clins d’œil eighties des Zara et autres Celio — on n’a déjà pas cédé au revival du motif « camouflage », c’est pas pour sortir du bois en baskets jaune sécurité. Cet été, c’est donc ambiance Mondrian, ou Lichtenstein, comme bon vous semblera.

*À notre humble avis…

La couleur : vive

Vous les voyez d’ici ces jupes et ces t-shirts colorés sur la plage ? Exit les couleurs pastels de l’an dernier, place aux rouge, bleu et autres vert vifs. On s’étonnera même que le jaune ne soit plus la couleur des cocus, mais juste la plus cool de l’été. Mondrian on vous a dit !

Le motif : le color block

Disons que le prêt-à-porter a gardé l’esprit « color block » et en a fait un peu ce qu’il en voulait : classique, en marinière ou en empiècement… Objectif : se faire marcher dessus des aplats de couleurs.

Le maillot : à motifs

Le revival sixties ne vous convainc pas. Vous pouvez aussi faire le choix du revival 90’s de cet hiver. Si c’est le cas, ne lésinez pas sur les motifs. Le but est de montrer que vous êtes tellement décalé que vous en mettez partout… Nous perso, on a fait notre choix.

La chaussure : mocassin

Longtemps considérée comme la pièce du bobo de droite — ils sont trop mignons à les porter avec des chaussettes à rayures ou à pois — le mocassin revient naturellement sur le devant de la scène. Depuis peu, le state-of-the-art sur les blogs mode homme, c'est l’hybride entre le chausson et le mocassin.

Photos : © Jules, Zara, Asos, Mango, House Of Fraser, Texture : Jean Moore (CC BY 2.0)
comments powered by Disqus