La Playlist du Daily

La Playlist du Daily, Épisode 41

Culture

Chaque semaine, The Daily French vous aide à mettre de la bonne musique dans vos oreilles. Au programme : Foster The People, Black Yaya, Wilson Pickett et Angel.

Par Alexandre Foucault,

Rock alternatif

On commence cette playlist avec Foster The People – ou Fostère ze péople, pour les fans d’Arnaud Montebourg. Ce groupe de Los Angeles s’est notamment fait connaître avec « Pumped Up Kicks », sorti en 2010, ou encore avec « Don’t Stop (Color on the Walls) » en 2012. Ils reviennent ce mois-ci leur nouvel album Supermodel d’où est extrait « Coming of Age ».

Pop music

L’artiste suivant est français, cocorico ! Il s’appelle David Ivar, plus connu sous le pseudo de Black Yaya. L’auteur-compositeur-interprète sort son génialissime EP, « Paint A Smile On Me », arrangé par Monsieur Yuksek.

Le classique

Retour en 1966. C’était l’année de la sortie du plus grand titre de Wilson Pickett « Land Of 1 000 Dances ». Cette chanson est en réalité une reprise de Chris Kenner, sortie en 1962. Depuis la rentrée, il est possible de réentendre le « One, two, three… One, two, three… » de Pickett sur les ondes. Il s’agit en effet du générique des Pieds dans le plat de Cyril Hanouna sur Europe 1.

La cover

Terminons cette playlist en beauté avec une reprise. « Happy » de Pharrell Williams tourne beaucoup sur toutes les radios en ce moment. En voici une version soul et acoustique : un guitariste, deux choristes, et la voix de Angel.

Photo : Foster The People - « Coming Of Age »
comments powered by Disqus