La compilation des pubs les plus salaces

BUZZ & WTF

Les publicitaires ne manquent pas d’imagination pour réussir à vendre leurs produits. Ils font appel pour cela aux pulsions positives des consommateurs. Mais parfois ces idées sont vraiment salaces. En voici une compilation.

Par Alexandre Foucault,

Faire allusion à la taille

Première idée des publicitaires, lorsqu’il s’agit d’un objet ayant une forme allongée, essayer une allusion sur la taille. Ça marche bien pour la saucisse ou la baguette.

Le jeu de mots

Seconde idée, jouer sur l’ambiguïté des mots. Le publicitaire peut miser sur la polysémie. Exemple avec Telemarket, site de livraison à domicile.

C'est aussi le cas de cette pub pour les huîtres.

Il peut miser aussi sur la proximité sonore entre deux termes, comme l'a fait Burlington avec son jeu de mots « Can you sock me ? ».

L’allusion visuelle

Troisième idée, faire une allusion visuelle. C’est très efficace pour attirer l'œil des consommateurs. Prenons l'exemple d'une machine à café Senseo.

Autre cas avec un monsieur qui fait un peu de nettoyage pour Marc Jacobs.

Le trash

Dernière idée, faire dans le trash. Âmes sensibles s’abstenir avec cette publicité pour Le Mouv'.

Et évidemment, on a gardé LA pub la plus salace pour la fin. C'est cadeau : une pub censurée pour Sprite.

Couverture : Les huîtres Arcachon Cap Ferret
comments powered by Disqus