Google dévoile-t-il le futur des smartwatch ?

Technologie

Après les lunettes intelligentes, Google se lance dans la course aux smartwatch en dévoilant son système Android Wear. Allons-nous cette fois-ci réellement entrer dans l’ère de la montre connectée ?

Par Eric Azara,

L’heure des smartwatch, ou « montres intelligentes » en bon français, serait-elle venue ? Cela fait en tout cas un bon nombre d’années que cette nouvelle catégorie de gadgets se fait attendre. Nombreux sont ceux qui ont tenté l’aventure et s’y sont cassés les dents.

En premier exemple, Microsoft au début des années 2000 et sa montre connectée aux services MSN. Audacieux, voire trop en avance sur son temps, le projet sera tombé dans l’oubli.

Cela prouve que la mise sur le marché d’un nouveau genre d’appareil connecté n’est pas une mince affaire et nécessite un minimum d’expérience dans les services en ligne et le design. C’est pour cela qu’il faut attendre l'arrivée d’Apple et Google dans la course. Et devinez quoi ? C’est ce qu’il s’est passé hier.

Celui que l’on appelait autre fois le « géant de la recherche » et qui a bien diversifié ses activités depuis a officiellement présenté son concept de système Android pour montres connectées : Android Wear.

La montre connectée permet un accès pratique à toutes les informations et notifications utiles au quotidien comme le trafic, météo, messages, le tout grâce à Google Now. Vous pouvez commander la montre via son écran tactile, mais aussi à la voix, en prononçant « OK Google ». Le tout est très proche des Google Glass.

Autre aspect prometteur, les montres ne sont pas hideuses, ce qui est souvent le cas avec ce type d’appareil. Les modèles présentés sont conçus par Motorola et LG. La Moto 360 (présentée dans la vidéo) sera disponible à l’été 2014 aux États-Unis.

Photos : © Motorola Mobility LLC
comments powered by Disqus