La Playlist du Daily

La Playlist du Daily, Épisode 45

Culture

Chaque semaine, The Daily French vous aide à mettre de la bonne musique dans vos oreilles. Au programme : Chromeo, Sovate, Pmac et Nirvana.

Par Alexandre Foucault,

Electrofunk

On commence cette playlist par un duo electrofunk. Ils s'appellent Chromeo. Pour l'anecdote, l'un des deux membres du groupe est le frère du célèbre DJ A-Trak. Leur album White Woman sortira le 12 mai prochain. Nous en avons déjà un aperçu avec le titre « Jealous (I Ain't With It) ».

House music

Restons dans l'électro avec Sovate. Très peu d'informations sur cet artiste, mis à part qu'il est américain – c'est sur son soundcloud – et qu'il « fait occasionnellement de la musique » – c'est sur son Youtube. Toujours est-il que ses productions sont très bonnes, notamment le titre « Roulette ».

Hip Hop

Restons aux États-Unis ainsi que dans la catégorie des « artistes qui ne révèlent presque rien sur leur identité ». Voici Patrick Maclan, alias Pmac, un artiste du sud de San Francisco. Il a sorti l'année dernière son album First Impression, duquel est extrait « One ».

Le classique

Comme le veut la tradition, terminons par un classique. Cette semaine c'est un live : le groupe Nirvana interprète « Rape Me » – non, nous ne traduirons pas – sur le plateau de Nulle Part Ailleurs sur Canal+ en 1994.

comments powered by Disqus